Aidez-nous à accueillir les enfants réfugiés ukrainiens fuyant la guerre !
L’École Ukrainienne de Paris « Saint Volodymyr » est devenue aujourd’hui, pour nos écoliers, un lieu unique d’apprentissage de la langue, de la culture et de l’histoire ukrainiennes à Paris. Cette année, notre école pourrait également devenir un lieu d’intégration pour plusieurs enfants ukrainiens venant se réfugier en France.
L’Ukraine subit actuellement une invasion massive par les forces armées russes. Plusieurs villes sont bombardées, les écoles sont détruites… Face à cette nouvelle réalité affreuse, beaucoup de mères ukrainiennes, désireuses de sauver leurs enfants, n’ont eu d’autre choix que d’abandonner leur pays et leurs maris restés défendre leur patrie. La France est devenue l’un des lieux de refuge pour ces nombreuses familles brisées par la guerre.
A ce jour, notre école a déjà reçu un grand nombre de demandes d’inscription de la part des réfugiés ukrainiens, et ce nombre ne cesse d’augmenter. Suivre les cours scolaires en leur langue maternelle, tout en étant en France, serait une opportunité d’apprentissage unique pour tous ces enfants déracinés. Notre école souhaite aider tous ces enfants, mais nos moyens sont très limités.
Dans ces conditions, afin de pouvoir accueillir dignement tous ces écoliers ukrainiens ayant fui la guerre, nous nous permettons de vous demander votre soutien. Cela nous permettrait notamment de :
- embaucher les enseignants supplémentaires ;
- ouvrir les classes additionnelles ;
- mettre en place un accompagnement psychologique pour les enfants réfugiés ;
- organiser des cours d’initiation de la langue française pour les parents ;
- mettre en place une bibliothèque ukrainienne en libre-service pour les petits et les grands.
Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de votre aide !
Votre contribution aura un réel impact, que vous donniez un peu ou beaucoup. Tout don est le bienvenu.
Merci par avance pour votre soutien !